Débuter la photographie noir et blanc avec Ilford HP5

photographie noir et blanc - Photographe argentique Nord Pas-de-Calais

Pellicule Ilford HP5

Une nouvelle fois, les questions des lecteurs s’orientent vers le choix d’une pellicule pour commencer la photographie argentique en noir et blanc.

Pour aller au plus simple, je conseillerais le négatif 400 ISO Ilford HP5. C’est un film universel, facile à exposer et à développer. Cette pellicule convient pour tout type de photos et possède un beau rendu. La HP5 est moins caractéristique que la Kodak TRI-X. Son grain a moins de finesse que la TMAX mais elle est reconnue pour offrir une grande souplesse d’emploi.

Personnellement, j’utilise l’Ilford HP5 à toute occasion et surtout quand les écarts de lumières sont importants et changeants. Dans les spectacles de rue, comme ici, l’HP5 est pratique pour les situations difficiles. Bien sûr, il faut toujours veiller à bien exposer le film et éviter la sous exposition mais si vous avez peur de vous tromper, sachez que le film supportera les petites erreurs.

Le roi et le violoniste – Tirage noir et blanc 30 x 40 cm : 55 € TTC

Autres photographies en vente

About these ads

2 comments