Couleurs du Brésil

Danseuse brésilienne

Ce dimanche matin, j’avais envie d’un peu de chaleur et de couleurs pour égayer le blog Histoires de photos.

Pour oublier la grisaille du moment, j’ai choisi cette photo prise en 2005 pendant le carnaval de Lille. J’ai suivi un groupe de percussions bien connu dans le Nord : le groupe Atabak. Au milieu de la foule, il y avait cette jeune fille aux couleurs du Brésil qui dansait la samba à merveille. Et sur les rythmes d’enfer de Batacuda, les gens se sont mêlés aux danseurs.

Moi, je m’étais faufilé au milieu de la troupe pour photographier cette jeune Brésilienne en costume typique du carnaval de Rio. J’étais très proche d’elle et agenouillé. Elle n’était pas du tout intimidée par mon objectif.

J’ai pris plusieurs photos au grand angle et quand la musique s’est arrêtée, elle m’a offert le plus beau sourire qu’il soit. Vive le Brésil.

Bon dimanche !

One comment

Laisser un commentaire

